Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre plongée citizen
Les bracelets, conçus pour évoquer les uniformes passés et présents de l'équipe, sont imprimés de la devise du club, "Més que un club" ("Plus qu'un club") dans la langue catalane locale (et non pas en espagnol). La boucle du bracelet des deux montres arbore les quatre bandes rouges du drapeau catalan, la «senyera». Pour que les oscillateurs se synchronisent, ils doivent être finement réglés. Un enfant tentant de synchroniser ses pas sur ceux d'un adulte ne pourra probablement pas réussir plus de quelques pas, car les deux systèmes sont trop dissemblables pour résonner. Pour le jubilé de ce chrono, TAG Heuer a dévoilé le deuxième des cinq nouveaux garde-temps de collection inspirés par la Monaco originale. En effet, cinq variations de ce modèle seront présentées tout au long de l’année 2019. A noter la présence de l’indication « RR » (pour « RailRoad » ou chemin de fer en anglais) qui se détache sur l’extrémité de la trotteuse pour rappeler l’héritage ferroviaire de la marque. La glace en saphir antireflets est dotée d’une loupe cyclope au-dessus du guichet à trois heures qui facilite la lecture de la date. Oris, marque très engagée dans la protection de la nature -et notamment de l’eau dans le cadre de son motto «Changer les choses en mieux»- depuis quelques années déjà, s’est donc «associée» avec l’organisation locale KFEM pour réduire la pollution de ce fleuve coréen. Comme sur toutes les montres de plongée et afin de parer à toute rotation involontaire ou à toute mauvaise manipulation, la lunette tournante est unidirectionnelle; elle est ici proposée en céramique bleue (une première chez Cartier). Sa conception à 120 crans (40 dents et 3 points) permet une grande précision de réglage à la demi-minute et un son net et précis lors de sa rotation.
La couronne surdimensionnée, typique des montres Pilot, adopte une forme anguleuse plus moderne que la traditionnelle forme «oignon», tout en restant facile à utiliser, même avec des gants. Le modèle en or rose présente un cadran en pierre noire sculpté dans une plaque d’ardoise. Quant au modèle en or blanc, il repose sur une structure alvéolaire noire très moderne. Le tout, protégé dans les deux cas, par une étonnante glace-box en saphir, sorte dôme protecteur, qui a nécessité de longs et minutieux essais. Elle s'est ensuite diversifiée en proposant des vêtements pour hommes, femmes et enfants. Elle est présente dans tous les magasins du Japon et est également vendue aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Chine et dans plusieurs pays d'Asie. Pour la deuxième année consécutive, IWC est le partenaire horloger de Lord March pour ce Members’ Meeting. Une manifestation qui se déroule à Goodwood sur les terres de Lord March. En pariant sur ce partenariat, IWC ne s’est pas trompé. Un succès assuré et une qualité de plateau inégalée qui permet à l’horloger de ne pas dévoyer sa marque. La maison horlogère italo-helvétique Panerai vient de dévoiler une édition limitée à 200 exemplaires réservée à ses boutiques exclusives : un chrono bicompax-date Carbotech de 44 mm en céramique noire (PAM01498), étanche à 100 mètres avec cadran vert foncé et doté d’un calibre chrono flyback automatique de trois jours de réserve de marche. Compter 18.000 euros.
replica montblanc watches Matériaux : finitions grenées, satinées et polies, laiton plaqué rhodium, onyx noir pour les yeux Sur le devant, un simple coup d’oeil sous les initiales d’une ville permet de savoir l’heure qu’il est dans le fuseau qu’elle représente ; la lecture des minutes se faisant sous la flèche jaune pointant l’heure dans la ville de référence.