Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre de plongee
pas cher cartier tortue montres Le tout, dans un beau boîtier rond en acier de 41 mm avec couronne en forme d’oignon, étanche à 50 mètres, qui embarque un calibre mécanique automatique ETA 2892. Composée de deux mots grecs –« chronos » et « graphien » signifiant « écrire le temps »– la complication chronographe a pour vocation de mesurer les événements courts et moyens. Concrétisant l’un des plus anciens rêves de l’humanité –maîtriser le temps– le chronographe évoque les notions de vitesse et de pouvoir dans l’imaginaire des collectionneurs et des amateurs d’horlogerie. Depuis le relancement de la ligne Fifty Fathoms en 2007, les modèles à quantième de cette collection affichaient la date dans un guichet placé entre 4 h et 5 h. Aujourd’hui, Blancpain présente la toute première Fifty Fathoms dotée d’une grande date à saut instantané placée dans deux guichets à 6 h. Certes, une grande date n’a que peu d’intérêt pour une «plongeuse» mais ceci est une autre histoire… Réalisé autour du mécanisme rappelant la suspension à cardan des chronomètres de marine, le premier plan de cette œuvre présente un portrait du navigateur brandissant le pavillon de la monarchie espagnole, et encadrée de palmiers, la représentation de deux indigènes venus lui offrir des fruits exotiques et un perroquet. Cette série limitée se porte sur un bracelet en alligator de couleur orange brillant avec coutures contrastées noires et boucle déployante en platine. Classique, la Endeavour Small Seconds Total Eclipse l’est jusqu’au bout de ses aiguilles, venant compléter à merveille les index. Leur extrémité se terminant par un cercle, les aiguilles des heures et des minutes s’inscrivent dans le style Breguet, particulièrement cher à Mark, alors que l’aiguille de la petite seconde est ornée d’un point du même type que les index. Sur un cadran vierge de tout logo.
Depuis de nombreuses années, Rolex est fortement impliquée dans le monde de la voile et du yachting. A titre d’exemple, le célèbre horloger genevois est sponsor d’une vingtaine d’évènements internationaux majeurs (courses au large classiques, régates de grand prestige et championnats du monde). Au fil du temps, il a également tissé des liens très étroits avec de nombreux yacht-clubs et organisations de courses. Depuis 2014, Billion Oyster Project a travaillé avec plus de 11.000 bénévoles, 8.000 étudiants, 100 écoles de New York et 50 restaurants partenaires... Le projet est ambitieux : réintroduire un milliard d’huîtres dans les voies navigables emblématiques de la ville d’ici 2035. On le sait, les Japonais manifestent un profond respect pour la beauté de la nature (grande source d’inspiration pour Grand Seiko). Naturellement, chez PF, les calibres sont «manufacture». En l’occurrence, ce chrono embarque le mouvement chronographe intégré haute fréquence PF070 (36 000 alt/h -5Hz- comme le El Primero de Zenith). Dirigée par le très dandy Lapo Elkann (petit-fils d’Agnelli) Italia Independent actualise le Made in Italy et réinterprète les icônes classiques, dans le secteur de la lunette et réalise des produits lifestyle dans les domaines les plus variés, afin d’exporter le style italien au niveau mondial…
Le grade 5 quant à lui, complexe à forger et à souder, est doté d’une résistance exceptionnelle. Ce dernier peut être nettoyé mais également poli, atout non négligeable dans le secteur de l’horlogerie et de la bijouterie. Pour célébrer le 60ème anniversaire de sa collection Flagship, l’horloger de Saint-Imier, Longines vient de dévoiler en ce début d’année, une montre qui s’inspire d’une pièce conservée au siège de la marque. Ce modèle très vintage de 38,5 mm, est disponible en acier et en or jaune ou rose. Ces pièces numérotées et limitées arborent un vaisseau amiral –un flagship– sur leur fond, tout comme celle d’origine. Une collection réussie.