montre casio junior garcon

C’est à ces derniers, reliques ultra fonctionnelles et immanquablement associées aux plongeurs militaires français, que le bracelet en tissu de la Pelagos FXD rend hommage. Ce dernier est constitué d’une seule pièce. C’est l’une des signatures de Tudor depuis 2010 (Omega se fournit auprès du même fabricant). Revisitant pour l’occasion son emblématique configuration de cadran tricolore qui a fait ses débuts avec la fameuse A386 en 1969 et qui reste un élément de design distinctif et instantanément reconnaissable d'El Primero, la dernière déclinaison du modèle Chronomaster Open le conserve entièrement avec cette fois-ci, une touche de «transparence». Fonctionnelles, elles servent à fixer le couvercle sur le boîtier et assurent une étanchéité à 100 mètres. Deux versions sont disponibles: l’une en acier (Optimus Prime, notre préférée) et l’autre en acier PDV noir (Bumblebee). La version acier arbore un cadran acier avec aiguilles bleuies alors que la version PDV noir arbore un cadran doré avec aiguilles acier. Dans les deux cas, le «visage» d’un «transformer» apparait dans la partie supérieure du cadran. CetteArceau de 43 mm (étanche 30 mètres) embarque un calibre développé par Jean-François Mojon, talentueux horloger qui a déjà travaillé avec MB&F ou encore sur le concept de Trilobe. Ce chrono en acier a été lancé lors de la Foire de Bâle en mars 2017; il existait déjà en or rouge et en platine. Il s'appuie sur le calibre chronographe 37 développé en interne chez Glashütte Original, qui est, rappelons-le, une manufacture totalement intégrée.
Breitling présente en cette rentrée 2016, une nouvelle Navitimer dotée comme d’habitude de son chrono et de sa date, mais qui offre en plus une fonction GMT. Tout ceci grâce à son calibre « maison », le B04, intégré au sein d’un large boitier de 48 mm, étanche 30 mètres. Série limitée à 1.000 exemplaires. Affichage de la réserve de marche de 10 jours, non linéaire et breveté, à 3 h ainsi que petite seconde et guichet dateur à 9 h Du grand art horloger : une montre simple en apparence mais extrêmement sophistiquée ! Modèle limité à cinq exemplaires par année. Le disque des années actionne l’indicateur d’année bissextile sur l’endroit, et celui des saisons au dos. La création de ce « mobile codeur » «révolutionne non seulement le réglage, mais aussi l’affichage dit « double face » assure la marque dans son communiqué. Ce beau modèle au design classique se distingue notamment par son calibre mécanique manuel à double barillet, doté d'une belle réserve de marche de 5 jours, ainsi que du décor exclusif Paul Picot « Côtes visantes » sur les ponts du mouvement tourbillon.
Pour respecter l’esprit du garde-temps le barillet est squeletté d’un thème en roue à cinq bras omniprésent dans le design de ce calibre. On le retrouve ainsi en divers endroits de la platine, sur le pont de barillet, le rochet ou le pont de tourbillon. Audemars Piguet replica Aiguilles des heures et des minutes en nickel poli incrustées de Superluminova ; aiguille centrale du chronographe et aiguilles des sous-cadrans de teinte rouge